lundi 13 juillet 2015

Syrie : témoignage sur le chaos organisé par les pays de l’OTAN…

Résultat de recherche d'images pour "photo monastère st jacques le mutilé"Georges Stanechy     

Pour ceux qui s’intéressent au sort de la Syrie et de la région, mises à feu et à sang par des mercenaires et bandes d’assassins ramassés dans tous les bas-fonds d’Europe et d’ailleurs, armés, encadrés, par l’Occident et financés par les monarchies du Golfe, la conférence de la religieuse franco-libanaise Mère Agnès-Mariam de La Croix tenue à Paris le 7 juillet dernier est incontournable.

Mère Agnès-Mariam de La Croix, de l’ordre des carmélites, est la supérieure, depuis 1993, du monastère de Saint-Jacques le Mutilé, à Qara, dans le diocèse d’Homs, en Syrie. Au cœur des combats, des bombardements et des horreurs.
Monastère qu’elle avait trouvé en ruine et, avec une ténacité hors du commun, à qui elle avait redonné vie. Infatigable de dynamisme, elle a fondé une association, "La Maison d’Antioche", pour préserver l’exceptionnel patrimoine de l’Eglise d’Antioche. À présent bombardé par des « rebelles » porteurs de "démocratie", au dire des médias occidentaux…
Grande voyageuse, maîtrisant plusieurs langues dont l’hébreu et le syriaque, elle ne cesse de lutter, aux côtés des musulmans, pour la paix et l’arrêt des massacres. Dès le début des troubles en Syrie, elle a été une des premières "autorités morales" à lutter contre la propagande des pays de l’OTAN ayant pour finalité de susciter la guerre civile en Syrie, sur fond d'affrontements religieux, artificiellement  créés, entre chrétiens et musulmans.
Entretenir le chaos permettant de détruire toutes les infrastructures du pays, spolier son pétrole, piller son patrimoine historique - un des plus riches du monde, multiplier les assassinats "ciblés" éradiquant tout son encadrement, et empêcher la scolarisation des jeunes générations. On le sait, l’objectif étant d’empêcher le développement de la Syrie comme celui de l’ensemble de la région. Avec courage, elle parcourt le monde pour dénoncer la désinformation entretenue dans les médias aux mains de l’Occident, et l'implication des puissances étrangères dans la destruction de la Syrie et des pays voisins. Bien sûr, jamais invitée par les grands médias, tant son discours dérange scénarios, rhétoriques et mensonges des grandes puissances.
Sa conférence intitulée "Remodelage du Moyen-Orient : Présent et Avenir des Chrétiens d’Orient", est un témoignage percutant contre le bourrage de crânes qui nous est imposé. Même si on peut rester sur sa faim quant à l’analyse profonde des causes de la volonté occidentale de ce "remodelage", la vision dantesque qu’elle nous apporte, de ces carnages, pillages et abjections, ne peut susciter, outre l’émotion, qu’un profond dégoût envers nos politiciens et nos médias. Tout particulièrement, en France.
Tous aussi pourris les uns que les autres…
Sa déconstruction méthodique, implacable, du discours dominant, ses preuves de la collusion de nos pays (stupéfiantes photos d'un des leaders de l'extrême-droite américaine, John McCain, en conférence avec le futur "calife" !…), en premier lieu de nos services secrets et « d’action psychologique », sont imparables. En effet, via leurs services secrets, les principaux pays de l’OTAN et assimilés (USA, UK, RFA, France, Israël, etc.) soutiennent, chacun, leurs armées privées.
Vieille pratique internationale, déjà mise en œuvre lors du pillage de la Chine pendant plus d’un siècle (1840-1940) par les pays occidentaux. À l’époque, chacun soutenant, armant, finançant, gérant - quitte à l’abandonner selon les intérêts du moment - son propre « chef de guerre » et sa milice…

Ecoutez cette voix du courage, de la compassion et de l’honnêteté…C’est si rare…ICI

Georges Stanechy

Aucun commentaire: