samedi 30 novembre 2013

Les pas tellement compétitifs

tgb                 


Compétitivité, ce mot valise plombée, le terme le plus con de la langue française, sans qui tous les zexperts de la doxa à la pensée tunique, de celle qui t’habille pour l’été et te déshabille pour l’hiver, n’auraient plus rien à radoter sur les ondes où moins ils ‘pertinentent’ et plus ils pullulent.

Et pourtant pas tellement compétitifs ces gens-là !
Pas hyper compétitive la dame Parisot Laurence, que l’amour comme le travail est précaire et que pendant ce temps là l’ifop fait flop. Et tandis que l’ex patronne patronnait du patron, son usine à fabriquer l’opinion buvait tranquillement le panel en bouillon, qu’heureusement depuis, la fille à papa cachetonne au « Conseil économique, social et environnemental » aux frais de l’état épouvantablement providence.
Pas férocement compétitif l’assisté fonctionnaire Reynié Dominique et sa fondation Fondapol/ump. Ce Think tank libéral gavé à 73% de subventions publiques (1,6M€) pour phosphorer de la privatisation, de la déréglementation, à tout austériser, alemagniser, paupériser 3 en 1, sauf son salaire, il va de soi.
Pas ultra compétitif non plus le Varlin Philippe à manger sa retraite chapeau de 21 millions, le temps que l’on regarde ailleurs, vu les bons services rendus à PSA faillite : 5 milliards d’euros engloutis, 11 214 suppressions de postes et quelques milliards de garantie d’état.
Pas davantage ultra compétitif, le porte serviette Mosco du patronat Vi(n)ci, que si l'autorégulation exigeante indulgente ne fonctionne pas, alors qu’il faudra légiférer…un jour mais de préférence pas.

Quand même rigolo ces rigolos-là qui prêchent de la compétitivité quand leur spécialité est de vivre à nos crochets tout à nous culpabiliser du smic.

rue-affre

Aucun commentaire: